Les Trucs et Astuces Informatiques de Michel. excel Créer et gérer les cases à cocher sous excel sous Excel 2003


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-Créer et gérer les cases à cocher sous excel sous Excel 2003

Création de la case à cocher

    Affichez la barre d'outils Formulaires [Affichage Barres d'outils Formulaire Sélectionnez l'outils Case à cocher

    Se positionnez sur la cellule concerné Dessinez la case cocher

    Cliquez-droit sur la case nouvellement créée Sélectionnez l'option Modifier le texte Supprimer le texte proposé

    Cliquez-droit sur la case à cocher Sélectionnez l'option Format de cellule Insiquez la cellule concernée par la liaison avec la case à cocher Exemple :

    Sélectionnez ensuite la cellule liée Attribuez la couleur blanche afin de masquer le texte VRAI ou FAUX qui apparait lorsque l'on active la case à cocher


Totaliser le nombre de cases cochées

    Tapez dans la cellule résultat , la formule suivante :=NB.SI(C:C;VRAI()) [Remplacer : C:C par la colonne concernée]